Acheter un bien immobilier

Acheter, n’est pas quelque chose d’anodin. Ne partez pas, la tête baissée, sur un coup de cœur à acheter une maison. Il faut d’abord se renseigner sur quelques points, dont nous allons parler maintenant.

Tout d’abord, renseignez vous sur le prix du marché dans la ville où le bien se situe.

N’achetez pas un bien immobilier si celui ci est trop cher par rapport au prix du marché. Il ne faut donc pas hésitez à se renseigner sur les différents prix exercés dans un même quartier pour un bien similaire. Si le bien en vu a vraiment quelque chose de plus, vous pouvez mettre une petite marge supplémentaire, mais pas de trop non plus.

Ensuite, vérifier l’état de tout !

N’hésitez pas à demander une contre visite et faire venir avec vous un expert. Il peut y avoir des travaux, mais il faut savoir exactement dans quoi vous vous engagez avant d’acheter. n’hésitez donc pas a voir si il n’y a pas des choses complexe a refaire comme l’électricité par exemple.

 

Enfin, n’hésitez pas à négocier.

Il ne faut pas avoir peur de négocier un tarif. Les prix de l’immobilier sont souvent négociables. Cependant, cela dépend tout de même de la date de mise en vente. Vous allez avoir plus de mal à négocier un prix si la mise en vente vient d’être faites. Les vendeurs vont donc préférer attendre afin de savoir si il n’y aura pas une meilleure offre. Vous voulez le moins cher, mais les vendeurs, eux, veulent la transaction qui leur rapportera le plus.