Pourquoi choisir le bois pour l’extension de sa maison?

Nombreux sont les avantages de l’extension en bois. Découvrez au cours de cet article tous les bénéfices de l’ossature bois.

Un impact écologique positif

Le bois, lorsqu’il provient de sources certifiées FSC ou PEFC, où l’on plante et fait pousser plus d’arbres qu’on n’en abat est classé comme un matériau renouvelable. Il retient également le dioxyde de carbone pendant toute sa durée d’existence et sa coupe et son ingénierie consomment beaucoup moins d’énergie et de ressources que les briques, le mortier, le béton et l’acier. Pour tous ceux qui souhaitent réduire leur empreinte carbone et construire une maison plus durable, la charpente en bois sur https://www.permettezmoideconstruire.fr/edito/agrandir/extension/conseils-pour-reussir-son-extension-en-bois offre un énorme avantage.

Une meilleure résistance dans le temps

Comme la grande majorité du travail se déroule dans une usine, votre site n’est pas soumis à la même quantité de travail humide. Les charpentes, panneaux et fermes en bois peuvent être livrés et assemblés en quelques jours, de sorte que vous n’avez pas de palettes de briques bloquant les allées ou tuant l’herbe et que votre jardin n’est pas utilisé pour mélanger du ciment ou du mortier. La préfabrication de précision hors site génère également beaucoup moins de déchets. Ce qui signifie moins de benne à ordures sur le site et moins d’impact sur l’environnement.

Une meilleure isolation

Les performances thermiques font une telle différence dans le confort. Avec les panneaux de bois, vous pouvez spécifier vos niveaux d’isolation avant le montage. Un mur en bois est généralement plus fin qu’un mur en maçonnerie. Cela signifie que vous pouvez soit avoir un degré d’isolation plus élevé, soit utiliser une partie de cet espace supplémentaire pour un espace intérieur plus grand sur la même surface au sol. Les cadres en bois sont scellés pour empêcher l’air humide de pénétrer à l’intérieur du bâtiment, et se réchauffent plus rapidement grâce au chauffage central qu’un mur en maçonnerie. En spécifiant un niveau d’isolation plus élevé, on évite que l’espace ne se refroidisse plus rapidement que dans les bâtiments en brique.